Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ouverture officielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Korridwenn

Korridwenn


Nombre de messages : 95
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 20/07/2007

Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:39

Korri avait travaillé presque jour et nuit pendant pres d une semaine en cachette pour l ouverture de la taverne, dont elle etait officiellement la gerante.

Pour la rendre accueillante, elle avait ete jusqu a Fecamp et avait marchandé avec des marchands ambulants venus de tout les coins pour la decorer de facon exotique.

Les tables etaient d enormes roues de charues recouvertes d un plateau en verre epais (elle connaissait les accidents de taverne... Suspect ) ou tronait une bougie. Par endroit, de gros tonneaux servaient de bar.

Au mur, des epees, des fourreaux, de riches capes...

Au fond s etendait le bar, massif, derriere lequel etaient exposé une multitude de boissons, alcoolisés ou non (surtout alcoolisés). A droite, une porte donnait sur la cuisine.

Accorché a un pilier, on trouvait la carte et les prix des boissons.

Citation :


Calva au gobelet 0.75 ecu
bouteille 5 ecus
vins/cidre 0.80 ecu le gobelet 5.50 ecus la bouteille

Menu du jour 8 ecus

Raleurs et bagarreurs s abstenir!!


Le jour J etait arrivé, Korri etendit une banderole indiquant l ouverture devant l etablissement et attendit les clients.
Revenir en haut Aller en bas
sch

sch


Nombre de messages : 701
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 04/07/2007

Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:59

Sch entra dans la taverne et vit Korri ,il alla la saluer.
Tout vas bien pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
sch

sch


Nombre de messages : 701
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 04/07/2007

Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:10

Sch voyant Korri silencieuse se servit un verre et déposa l'argent sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:22

Nya arriva à la taverne. Elle était poussiéreuse, et paraissait abandonné.
Prenant son nouveau rôle à coeur, Nya remplacerait Korri jusqu'au retour de celle ci.
Elle entreprit alors de la remettre à neuf, ouvrit les rideau et les fenétres, passa un coup de chiffon pour enlever la poussiére partout et passa enssuite le balai avant de cirer le sol. Cette derniére chose ne fut pas aisée à faire avec son énorme ventre.
Nya s'ocupa ensuite du comptoir et finalement elle remis des fleur fraiches pour remplacer les fanées.

Puis elle s'assit dériére le comptoir attendant ses premiers clients.
Revenir en haut Aller en bas
sch

sch


Nombre de messages : 701
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 04/07/2007

Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:39

Sch qui sortait de chez lui vit de la lumiére dans la taverne,il s'y avanca et entra.La taverne était vide,mais il vut Nya derriere le comptoire.
Bonjour Nya ,tu as fait un travail remarquable dans la taverne!
Peux tu me servir une pinte de Calva s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:21

Nya sourit à Sch

Merci.

Tout en parlant elle se leva et alla chercher une chope qu'elle remplie de calva avant de la donner à Sch.

Monsieur est servit
Je n'ai apas fait grand chose tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
sch

sch


Nombre de messages : 701
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 04/07/2007

Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:32

Sch se saisi de la choppe.

Tu as envoyé un sacré coup de ménage ,car depuis le départ de Korri la taverne était abandonnée.

En tout cas cela me fait plaisir de te voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:57

Nya sourit

Et oui me revoilà, ma mission terminé j'ai due rendre un peu de temps pour me reposer masi me revoilà encore plus grosse qu'avant. On ne peux que me voir

Nya se mità rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:00

Elfina poussa la porte de la taverne timidement, puis entra.

- Bonsoir !

Elle s'approcha du comptoir
- Pourrais je avoir une chope de calva si vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:53

Nya servit Elfina.

Tenez comme vous etes la premiére cliente je vous l'offre.

Nya en profite poru se servir un lait fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:00

- Merci beaucoup ! hé bien santé ! A la nouvelle taverne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:01

Nya sourit

Nouvelle?....pas vraiment.

Aux nouveaux clients!


Nya rit
Revenir en haut Aller en bas
sch

sch


Nombre de messages : 701
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 04/07/2007

Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:46

Sch regarda Nya

Allez Nya j'offre une tournée générale et tu me dira combien je te dois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:24

Nya servit tout le monde, et se servit un lait fraise, aprés tout, tournée générale elle pouvait en profiter aussi. Elle écrivit la somme sur un bout de parchemin et la tendit à Sch.
Puis elle leva sa chope:

à l'ordre du Belier!Santé
Revenir en haut Aller en bas
sch

sch


Nombre de messages : 701
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 04/07/2007

Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:25

Sch regarda la note et sortit sa bourse pour règler.
A l'ordre du Bélier.
Sch but sa choppe.
Revenir en haut Aller en bas
Korridwenn

Korridwenn


Nombre de messages : 95
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 20/07/2007

Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:53

Korri entra dans la taverne, sur l invitation de Nya. L endroit n avait pas changé mais elle se doutait bien que Nya avait abattu un sacré travail de nettoyage.

Elle avancait en souriant, mais cela sonnait faux. Son malaise n allait que grandissant, atteignant presque des sommets lorsqu elle vit Sch et Dame Elfina au bar. Elle aurait voulu faire demi tour et s enfuir mais Nya l avait vu. Tachant de rester digne, elle contourna le bar et se servit un verre de calva qu elle but cul sec.


Et bien, ma chere, tu t es donné du mal. C est parfait! Je dois avouer que je l ai abandonné, cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:03

Nya sourit alors à son amie. Elle venait de comprendre que celle ci ne reprendrais pas sa place.

Merci Korri. C'est vrai que c'était un peu à l'abandon mais je te devais bien ca, aprés ce que tu as fait au LIODA.

Nya lui fit un clin d'oeil. Et lui servit une chope de lait fraise calva tout en s'en servant une. Elle lui chuchota alors : en souvenir du bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture officielle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture officielle   Ouverture officielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser